Cablage du rétroéclairage des boutons de l'autoradio avec rallonge 17 ou 40 pin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cablage du rétroéclairage des boutons de l'autoradio avec rallonge 17 ou 40 pin

Message par Admin le Jeu 27 Fév - 21:54

martinou34 a écrit:tu peux m'en dire plus sur ce fil rouge que tu devais brancher à la veilleuse ?
merci

Bonjour

Il s'agit du fil orange (voir photo) branché sur le connecteur 17 ou 40 pin (selon votre modèle) qu'il faut relier sur le 12 volts de la veilleuse arrière (le fil 12 volts arrive sur un connecteur branché sur le feux arrière) .
Ceci est valable uniquement pour ceux qui ont installé l'autoradio dans un véhicule déjà équipé du GPS 16/9 ou 4/3 , et qui ont branché une rallonge du coffre vers le nouvel autoradio.

Cordialement  Smile

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gps-access.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cablage du rétroéclairage des boutons de l'autoradio avec rallonge 17 ou 40 pin

Message par chris26240 le Jeu 27 Fév - 22:38

A quoi sert de brancher ce fil ?

chris26240

Re: Cablage du rétroéclairage des boutons de l'autoradio avec rallonge 17 ou 40 pin

Message par chris26240 le Jeu 27 Fév - 22:40

Pardon j'ai la réponse dans le titre. Comment expliquer que moi je ne l'ai pas branché et que mon rétro éclairage fonctionne ?

chris26240

Message par Admin le Ven 28 Fév - 21:08

chris26240 a écrit:Pardon j'ai la réponse dans le titre. Comment expliquer que moi je ne l'ai pas branché et que mon rétro éclairage fonctionne ?

Bonjour

le signal "illumi" (rétroéclairage ) se fait via un fil en 12 volts qu'on retrouve sur le faisceau d'origine (non équipé du GPS)  voir schémas :

Sur les BMW non équipé du GPS ,donc pas de rallonge le fil est directement sur le connecteur 17 ou 40 pin qui se branche directement derrière le poste CD ou K7 comme sur le schémas ci dessus..

Quand il y a le GPS d'origine c'est différent : sur le connecteur 17 ou 40 pin dans le coffre on ne retrouve pas ce fil , le fil illumi arrive directement derrière le GPS et ne part pas du 17 ou 40 pin  dans le coffre mais de la ligne veilleuse ( part du calculateur de gestion équipement et vas vers la molette de réglage intensité lumineuse en bas a gauche du volant et passe par le compteur pour finir sur le GPS et commande clim) .

Pour votre cas il s'agit peut être d'une seconde monté GPS origine (installé après la fabrication du véhicule)  ou d'une variante allemande.

Cordialement Smile

Dernière édition par Admin le Dim 30 Mar - 13:21, édité 1 fois

Admin
Admin

Message par chris26240 le Ven 28 Fév - 21:23

Merci pour votre professionnalisme !!

chris26240

Message par pousseb13 le Dim 2 Mar - 8:29

Bonjour,

Je vais commencer cette après midi l'installation de la rallonge et je souhaiterai savoir où je dois brancher le fil orange. Il semblerai que se soit aux veilleuse mais comment dois je réaliser le branchement?

Cordialement

pousseb13

Message par Admin le Lun 3 Mar - 20:29

pousseb13 a écrit:Bonjour,

Je vais commencer cette après midi l'installation de la rallonge et je souhaiterai savoir où je dois brancher le fil orange. Il semblerai que se soit aux veilleuse mais comment dois je réaliser le branchement?

Cordialement

Bonjour

Il faut couper le fil orange du connecteur 17 ou 40 pin de la rallonge, ensuite prenez la partie du fil orange qui va vers l'autoradio et y sertir un raccord bout a bout  pour rallonger le fil (le raccord se sertie avec une pince d'électricien) Vous pouvez aussi utiliser de la gaine thermorétractable.

utilisez du fil électrique ou haut-parleur puis branchez l'extrémité de ce fil sur le 12 volts de l'ampoule de recul correction : sur le 12 volts de la veilleuse arrière , (repiquez le fil avec un raccord rapide

Ces connecteur se vendent en supermarché (rayon auto ) ou centre auto.
Cordialement  Smile

Dernière édition par Admin le Dim 30 Mar - 13:23, édité 1 fois

Admin
Admin

Message par BREIZH AUTO le Sam 22 Mar - 17:21

Petite correction, pourquoi brancher le fil orange sur le feu de recul?
L'illumination ne fonctionnerait que lors d'une marche arrière.
Il faut câbler le fil orange sur les veilleuse plutôt.

BREIZH AUTO

Message par Admin le Dim 30 Mar - 13:23

BREIZH AUTO a écrit:Petite correction, pourquoi brancher le fil orange sur le feu de recul?
L'illumination ne fonctionnerait que lors d'une marche arrière.
Il faut câbler le fil orange sur les veilleuse plutôt.

Bonjour

Corrigé .

Merci.  Very Happy 

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut