le Firmware du 8rl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Firmware du 8rl

Message par Piston le Sam 15 Mar - 18:45

Bonjour ,

Je possède depuis quelques mois un 8rl et depuis le début je  rencontre quelques soucis ,
il est  monté dans un touran 2007 et a déjà eu droit a une mise a jour suite a un problème de lecture CD .

- Quelque soit le codage du can Gateway de l'auto j'ai toujours une erreur apparente au sujet de l'autoradio ( si module 56 autoradio activé = default et si désactivé = can bus mal codé ) j'ai essayé beaucoup de codages différents mais rien ....je crois que je ne pourrais rien y faire

- L'horloge ne tient pas a l'heure ; vous avez beau la régler 10 fois ..... le jour même ça se détraque !

- Le réglage des stations radios ..... alors la , je pourrais y passer la journée et tes tubes entier d'antidépresseur ! le curseur part en avant , an arrière , ne reste pas calé sur une station si on roule de longues distances RDS très limité et AF inopérant l'horloge ne se met pas a jour via le rds , qualité de réception médiocre , quand on change de station , il affiche le bon numéro de chaine mais reste sur la fréquence précédente  ......bref j'ai abandonné la radio

- Tous les réglages sont sur Europe ou France mais y'a rien a faire : lecture CD SD USB ..... il continu a m'afficher du chinois !

- l'acquisition du signal vidéo de la camera de recul est aléatoire ..... une fois sur dix .(branchement sur le feu de recul ou permanent )

- Pour le téléphone : la aussi j'ai abandonné même a l'arrêt , micro médiocre .

- Le GPS m'a agréablement surpris même si il est parfois compliqué de monter ou baisser le son pendant la navigation . le curseur volume s'affiche mais rien ... il ne se passe rien ....

C'est dommage , le produit est agréable a l'œil , il s'intègre très bien , j'ai pu récupérer mes commandes au volant sans soucis  et une partie de l'affichage a l'écran du compteur mais c'est une coquille vide , l'OS est catastrophique .

Je me demande si c'est vraiment vendu comme ça ou si je suis peut être mal tombé ? le fichier de mise a jour étais un beta fait un soir de fête ?

Je ne veut pas le transformer en RNS510 mais juste avoir un poste qui fonctionne correctement avec un firmware cohérant .

Piston

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Firmware du 8rl

Message par Admin le Mar 18 Mar - 16:59

Piston a écrit:Bonjour ,

Je possède depuis quelques mois un 8rl et depuis le début je  rencontre quelques soucis ,
il est  monté dans un touran 2007 et a déjà eu droit a une mise a jour suite a un problème de lecture CD .

- Quelque soit le codage du can Gateway de l'auto j'ai toujours une erreur apparente au sujet de l'autoradio ( si module 56 autoradio activé = default et si désactivé = can bus mal codé ) j'ai essayé beaucoup de codages différents mais rien ....je crois que je ne pourrais rien y faire

- L'horloge ne tient pas a l'heure ; vous avez beau la régler 10 fois ..... le jour même ça se détraque !

- Le réglage des stations radios ..... alors la , je pourrais y passer la journée et tes tubes entier d'antidépresseur ! le curseur part en avant , an arrière , ne reste pas calé sur une station si on roule de longues distances RDS très limité et AF inopérant l'horloge ne se met pas a jour via le rds , qualité de réception médiocre , quand on change de station , il affiche le bon numéro de chaine mais reste sur la fréquence précédente  ......bref j'ai abandonné la radio

- Tous les réglages sont sur Europe ou France mais y'a rien a faire : lecture CD SD USB ..... il continu a m'afficher du chinois !

- l'acquisition du signal vidéo de la camera de recul est aléatoire ..... une fois sur dix .(branchement sur le feu de recul ou permanent )

- Pour le téléphone : la aussi j'ai abandonné même a l'arrêt , micro médiocre .

- Le GPS m'a agréablement surpris même si il est parfois compliqué de monter ou baisser le son pendant la navigation . le curseur volume s'affiche mais rien ... il ne se passe rien ....

C'est dommage , le produit est agréable a l'œil , il s'intègre très bien , j'ai pu récupérer mes commandes au volant sans soucis  et une partie de l'affichage a l'écran du compteur mais c'est une coquille vide , l'OS est catastrophique .

Je me demande si c'est vraiment vendu comme ça ou si je suis peut être mal tombé ? le fichier de mise a jour étais un beta fait un soir de fête ?

Je ne veut pas le transformer en RNS510 mais juste avoir un poste qui fonctionne correctement avec un firmware cohérant .

Bonjour

Pour le codage VAG com s'est normal car il n'est pas reconnu par le calculateur (c'est un adaptable et pas un d'origine) mais cela n'a aucune incidence sur l'autoradio ni sur aucun autre élément.

Pour l'horloge il faut aller sur Radio mettre le volume sur 2 puis rester appuyé sur le bouton eject, ensuite mettez le fuseau horaire sur +01.(l'heure se synchronise avec le GPS )

Pour la Radio désactiver la fonction RDS et il restera sur la fréquence choisie, l'horloge se synchronisera avec le GPS et pas avec le RDS. Vous pouvez aussi vous mettre sur LOC ou DX selon ou vous vous trouvez ( en appuyant sur le pictogramme tout en bas a gauche, représenté par 2 petites antenne).
Pour la réception radio avez vous branché le fil bleu sur le 12 volts de l'adaptateur d'antenne radio si vous avez 2 prise antenne dans le véhicule (1 blanche et 1 jaune) il faut brancher sur la blanche et si vous avez un double connecteur mono bloc il faut brancher sur le coté qui se clip.
Vous pouvez aussi opter pour un adaptateur antenne radio VW , ref : 7L0051551A : Adaptateur d'antenne intégrée au pare-brise : 18.59 HT

Et n'oubliez pas de brancher le fil bleu avec le 12 volts (fil marron).

Pour la caméra de recul il vous faudra surement un antiparasite 12 volts en vente sur notre site : www.gps-access.fr dans la catégorie Accessoire puis caméra de recul spéciale.

Pour le Bluetooth essayez d'abord par réinitialiser la connexion (supprimer le nom de l'autoradio sur le téléphone , puis refaite l'appairage) sinon vous pouvez opter pour un micro externe qui se branche derrière l'autoradio.

Vous pouvez basculer du GPS aux autre fonction comme ceci: Quand vous êtes sur le GPS vous appuyez sur Navi ou Menu et vous basculerez sur les autre fonction (Radio, dvd etc..) tout en conservant le GPS et en ré-appuyant sur NAVI vous rebasculerez sur le GPS. Vous pourrez régler le volume en basculant sur la fonction souhaité. Pour régler le volume en étant sur le GPS vous devez tourner la molette quand il n'y a pas d'instruction vocal ou alerte ou autre son émis par le GPS.

Cordialement

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gps-access.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Firmware du 8rl

Message par Admin le Lun 24 Mar - 21:40

Bonjour

Modèle retiré de la vente.
Sujet verrouillé.

Cordialement

Admin