changer son poste d'origine pour un modèle de chez GPS-ACCESS sur BMW X5 e53

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changer son poste d'origine pour un modèle de chez GPS-ACCESS sur BMW X5 e53

Message par chris26240 le Lun 24 Fév - 6:26

Bonjour à tous !
le montage fini j'ai eu envie de vous faire partager si ça peu aider quelqu'un !!
Voilà j'ai acheté sur le site http://www.gps-acces.fr situé près de Toulouse 05.31.60.07.01.
J'ai commandé cet http://gps-access.fr

Si votre X5 est de 2000 vous commander en plus la rallonge FAKRA 17 pin et pour le x5 de 2001 la rallonge FAKRA 40 pin
ATTENTION : le site ne précise pas qu'il vous faudra aussi un adaptateur pour la rallonge de votre antenne :
http://www.ebay.fr/itm/Cable-adaptateur-Adaptateur-dantenne-ISO-FAKRA-pour-AUDI-SEAT-SKODA-VW-0029-P-/321259750393?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4acc92c3f9

ou

http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-fakra-vers-iso-bmw.html

Perso je l'ai commandé sur Amazon.
Allez on passe aux choses sérieuses !!
Tout d'abord on commence par le coffre !
Retiré votre roue de secours puis démonté votre porte roue, dessous se trouve la batterie et devant la batterie se trouve un module, il vous faut retirer le cache plastique !!

ensuite vous dévissé le module pour le sortir délicatement

C'est par ici que tout va passer !!

BON SUR LE MODULE VOICI SE QUE VOUS AUREZ A BRANCHER

ON COMMENCE PAR BRANCHER LA RALLONGE

PUIS LA PETITE RALLNGE DE L'ANTENNE QUI VIENDRA SUR LA PRISE DE L'ANTENNE D'ORIGINE.

BRANCHER LE BOITIER CAMBUS SUR LA CONNECTION BLANCHE EN BOUT DE RALLONGE

PUIS GLISSE LE TOUT ENTRE LA BATTERIE ET LE COFFRE

REFERME LE CACHE PLASTICQUE

PASSONS AU PASSAGE DES DEUX RALLONGES MAINTENANT

IL VOUS SUFFIT DE DECLIPSER LE COUSSIN QUI EST A LA GAUCHE DU SIEGE ARRIERE POUR AVOIR ACCES A L'ARRIERE DU COFFRE ET PASSERVOUS DEUX RALLONGES

ENSUITE DECLIPSE LES BAGUETTES DE PAS DE PORTE ET CELLE AUSSI SOUS LE MONTANT ENTRE LES DEUX PORTES.

LA MEME OPERATION JUSQU'AU REPOSE PIED QU'IL FAUDRA DEMONTER POUR PASSER EN DESSOUS ET RE SORTIR EN HAUT

EN SUITE ON DEVISE LE PLASTIQUE DE DESSOUS POUR CE DONNER UN ACCES A L'ARRIERE DU POSTE

BON MAINTENANT DEMONTAGE DU POSTE
SOUS LA DERNIERE LAMELLE DE VOTRE VENTILATION SE TROUVE DEUX CLIPS, MUNISSEZ VOUS DE DEUX TOURNEVIS PLAT PUIS DECLIPSER EN MEME TEMPS ET RETIREZ LA VENTIL PAR
LE BAS, DEPOSEZ LA SUR LE TABLEAU DE BORD.
DEVISSEZ LES DEUX VIS DE CHAQUE COTE EN HAUT DU POSTE PUIS RETIREZ LE BOUTON DE DROITE ET DEVISSEZ AU FOND LA PETITE VIS, FAITE UN QUART DE TOUR ET VOTRE POSTE VA SE DEBLOQUER TOUT SEUL SANS FORCER.

SORTER VOTRE POSTE, DEBRANCHER LES DEUX CONNECTIONS PUIS BRANCHER VOTRE ANTENNE GPS

ELLE EST MAGNETIQUE JE L'AI LAISSE DERRIERE LE POSTE SUR UN SUPPORT ACIER. JE N'AI AUCUN PROBLEME DE RECEPTION.

PUIS BRANCHEZ VOTRE RALLONGE FAKRA, IL N'Y A PAS D'ERREUR POSSIBLE, N' OUBLIEZ PAS VOTRE ANTENNE RECEPTION RADIO ET LA CONNECTION POUR UN IPOD QUE VOUS POUVEZ FAIRE SORTIR PAR LA BOITE A GANTS.
PERSO JE NE L' AI PAS BRANCHE.

ATENTION !! N' OUBLIEZ SURTOUT PAS DE RETIRER CES DEUX VIS

VOILA IL VOUS SUFFIT DE FIXER VOTRE POSTE PUIS DE REMONTER VOTRE VENTILLATION ET DE REMONTER TOUTE LES BAGUETTES PAS DE PORTES ET COUSISN ARRIERE, VOTRE SUPPORT DE ROUE ET Y A PLUS QU' A !!

EN ESPERANT QUE TOUT CECI PUISSE VOUS AIDEZ !
POUR LA NAVIGATION ET LES REGLAGES DU POSTE N'HESITEZ PAS A ME DEMANDER !!!
PARDON POUR LES FAUTES .........
CORDIALEMENT
CHRIS

chris26240

Revenir en haut Aller en bas

Re: changer son poste d'origine pour un modèle de chez GPS-ACCESS sur BMW X5 e53

Message par martinou34 le Jeu 27 Fév - 9:53

Bravo Chris pour ce tutot il est génial et assez précis.
J'ai fait également l'installation du poste dans mon X5, par contre les boutons de s'éclaire pas même les feux allumés. As-tu fait quelque chose de particulier pour y arriver ?
merci pour ta réponse.

martinou34

Re: changer son poste d'origine pour un modèle de chez GPS-ACCESS sur BMW X5 e53

Message par chris26240 le Jeu 27 Fév - 10:37

Salut Matinou34,
Et bien non je n'ai rien fait de particulier. Tout mes boutons s'allument quand je passe en veilleuse et s'éteignent quand je coupe mes feux. Je n'ai même pas branché le fil rouge a la veilleuse comme le technicien le préconisait. Je n'ai branché uniquement les bloques de prise.
Bon j'ai pas mal galèrė avec le branchement de mon antenne. Puisque qu'il n'y avait pas de raccord dans le carton je l'avais branché comme un idiot sur l'antenne gps. Donc pas de radio bien entendu, puis j'en commande une en Allemagne et il m'envoie le mâle alors que j'avais besoin de la femelle. Enfin bref ....
J'attends mon raccord et tout sera ok !!

chris26240

Message par martinou34 le Jeu 27 Fév - 10:58

tu peux m'en dire plus sur ce fil rouge que tu devais brancher à la veilleuse ?
merci

martinou34

commandes au volant

Message par pousseb13 le Jeu 27 Fév - 12:39

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si en réalisant ces branchements il est possible de récupérer les commandes au volant.

Cordialement

pousseb13

Message par martinou34 le Jeu 27 Fév - 13:24

normalement avec le canbus tout est OK pour les commandes au volant

martinou34

Message par chris26240 le Jeu 27 Fév - 19:15

Oui oui je confirme le cambus vous permet de retrouver toutes les commandes du volant. Par contre vous perdez le chauffage auxiliaire, la conso et toutes les possibilités de calcule de temps et de trajet. Mais bon en contre partie ces un son bien meilleur, un gps vraiment bien et la possibilité d'utiliser plusieurs supports. Donc y a pas photo. Pour le fil rouge il est indiqué qu'il fallait le brancher sur une veilleuse pour avoir le rétro éclairage. Je ne l'ai pas branché et j'ai le rétro éclairage qui fonctionne. Incroyable !!!

chris26240

Message par martinou34 le Ven 28 Fév - 9:36

et cette veilleuse se trouve où ? t'as pas un schéma de montage ?

martinou34

Message par pousseb13 le Dim 2 Mar - 9:57

bonjour,

Je viens de commencer l'installation. J'ai un x5 de aout 2002 et j'ai commandé une rallonge 40 pin ( c'est ce qui est indiqué sur la facture) en revanche quand je compte le nombre de cosse qui sorte il y en a 17 donc je me suis dit que c'était une 17 et non une 40.
J'ai branché le poste et tout semble fonctionner, pouvez vous me donner la différence, est ce que je vais perdre des fonctions.

pousseb13

Message par pousseb13 le Dim 2 Mar - 12:08

Je me permet de poster encore un message, je viens de terminer l'installation et le tuto m'a bien aidé. IL me reste 2 questions en suspend :
- antenne, mon branchement est différent de celui présenté, sur la voiture il y a une sortie fakra male et non une sortie antenne iso comme sur les photos. Comment est ce que je peux faire existe t il un adaptateur fakra male male?
- rétro-éclairage, voir autre post mis en ligne.
Merci pour ces super explications.

pousseb13

Message par chris26240 le Dim 2 Mar - 16:42

Bonjour Pousseb13,
oui effectivement tu va être obligé de commander un adaptateur d'antenne pour ta radio, j'ai laissé le lien au début du tuto pour que vous puissiez commander facilement votre adaptateur, Amazon ma parut être le moins, moi j'attend la mienne puis mon installation sera fini !!
Quand au rétroéclairage je n'est pas eu besoin de brancher se fils sur les veilleuses arrière donc essai sans le brancher !!
Pour ta rallonge ton X5 est de 2002 donc prise 40 pin et n'oublie pas de brancher ton boitier cambus et tu retrouvera les fonctions de ton volant.

chris26240

Message par pousseb13 le Dim 2 Mar - 17:01

Merci chriss de ta réponse mais le problème c'est que l'appareil sur lequel tu as sur tes photos l'antenne iso pour le poste + celle du GPS, moi j'en ai une seul et c'est une prise fakra male. Je ne sais pas si elle correspond à l'antenne GPS ou Poste. Je ne sais donc pas où brancher l'antenne du poste et l'adaptateur que tu m'as indiqué n'y vas pas.
Pour le rétro éclairage, cela ne fonctionne pas il faut que je vois ou brancher.
La rallonge que l'on m'as fournis y vas et j'ai bien les commandes au volant. La seul question que je me posé c'était de savoir comment voir la différence entre 17 et 40 pin.

en tout cas merci pour ton tuto j'ai pu faire l'opération en 4h.

pousseb13

Message par chris26240 le Dim 2 Mar - 17:16

Pour la prise 17 pin il y a 17 broche a l'intérieur et la rallonge 40 pin je présume qu'il y en a 40. Pour le branchement de ton fil rouge aux veilleuses redemande a l'administrateur du forum il est technicien il pourra t'expliquer

chris26240

Message par pousseb13 le Dim 2 Mar - 17:28

si je compte le nombre de broche sur la rallonge que j'ai reçu il y a que 17 broches et ça marche bien que mon véhicule soit de 2002. J'ai essayé de ragarder sur internet il semblerai qu'entre 17 et 40 pin les broches ne soit pas les même.

pousseb13

Message par pousseb13 le Mer 5 Mar - 7:51

merci à tous et aussi au service technique pour vos conseils et explication , le poste est installé et tout marche y compris antenne et rétroéclairage en suivant le poste sur le sujet.
Pour ce qui est de l'antenne j'ai pas eu besoin de raccord, j'ai branché directement la rallonge antenne sur le fakra dans le coffre.

pousseb13

Message par chris26240 le Mer 5 Mar - 8:16

Bonjour POUSSEB13 et aux autres aussi,
peux tu me dire ou as tu branché cette antenne poste ?
moi la première fois je me suis bêtement trompé en la branchent sur l'antenne GPS dans le coffre. Puis a réception de mon adaptateur, j'ai voulu la brancher sur le câble d'antenne dans le coffre mais ils se sont trompé en m'envoyant en adaptateur male, alors qu'il me fallait un femelle, je le signale et la il me retourne un adaptateur femelle mais avec l'autre extrémité male, alors qu'il fallait aussi un bout femelle !!
Alors là j'ai jeté l'éponge, j'ai fait toucher mes deux males puis les ai fixés ainsi !!! pfffff suis fatigué .........  tongue 
Donc comment la tu branché sans même avoir d'adaptateur ??????

chris26240

Message par pousseb13 le Mer 5 Mar - 22:57

Bonsoir

Quand tu débranche la prise fakra de l'antenne poste il y a une prise femelle libre qui vient sur la prise mâle fixe au bloc. J'ai tout simplement connecté le mâle de la rallonge à la femelle que j'ai débranché.

pousseb13

Message par Admin le Jeu 6 Mar - 11:54

pousseb13 a écrit:bonjour,

Je viens de commencer l'installation. J'ai un x5 de aout 2002 et j'ai commandé une rallonge 40 pin ( c'est ce qui est indiqué sur la facture) en revanche quand je compte le nombre de cosse qui sorte il y en a 17 donc je me suis dit que c'était une 17 et non une 40.
J'ai branché le poste et tout semble fonctionner, pouvez vous me donner la différence, est ce que je vais perdre des fonctions.

Bonjour

On appel les connecteurs 17 ou 40 pin car si on compte tous les emplacements des broches (y compris ceux qui sont vides) il y a soit 40 ou 17 emplacemenst de broches sur le connecteur.

Cordialement

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gps-access.forumactif.org

Message par Admin le Jeu 6 Mar - 12:02

chris26240 a écrit:Bonjour POUSSEB13 et aux autres aussi,
peux tu me dire ou as tu branché cette antenne poste ?
moi la première fois je me suis bêtement trompé en la branchent sur l'antenne GPS dans le coffre. Puis a réception de mon adaptateur, j'ai voulu la brancher sur le câble d'antenne dans le coffre mais ils se sont trompé en m'envoyant en adaptateur male, alors qu'il me fallait un femelle, je le signale et la il me retourne un adaptateur femelle mais avec l'autre extrémité male, alors qu'il fallait aussi un bout femelle !!
Alors là j'ai jeté l'éponge, j'ai fait toucher mes deux males puis les ai fixés ainsi !!! pfffff suis fatigué .........  tongue 
Donc comment la tu branché sans même avoir d'adaptateur ??????

Bonjour

La rallonge d'antenne FM ne se connecte pas directement sur le module BMW mais sur le connecteur qui était branché sur le module.

Cordialement

Admin
Admin

Message par pousseb13 le Jeu 6 Mar - 18:52

Bonsoir à l'admin,
J'ai une petite question concernant la fixation du poste. A l'origine il est fixé par 2 vis en haut et 2 en bas, sur le poste que vous vendez il y a que 2 vis en haut et même serré à fond le poste bouge un peu. Avez vous une solution?
De plus mon poste à du mal à garder les stations comme si il y a avait pas de RDS, est ce un réglage?
Est il possible d'avoir le nom des station écrit?

pousseb13

Message par chris26240 le Ven 7 Mar - 6:09

Bonjour Cher technicien et admin de surcroit !!!
Oui j'ai bien effectué ce branchement, c'est juste que côté module j'ai pas la bonne prise...
Mais bon c'est pas grave je me suis fait un branchement isolé a l'arrache, je ne voulais pas couper pour ressouder !!
Mais sa marche très bien..
Alors pour les stations, tu clique deux fois sur AT et il va arrêter de chercher.
Pour le nom de station je n'ai pas fait attention. Je regarde ce matin et je te dit.
Voilà mon X5 pack led intérieur complet ainsi que les inserts refait imitation alu, même le porte gobelet arrière !!
Quelle galère !

chris26240

Message par pousseb13 le Sam 8 Mar - 8:26

Comment faites vous pour positionner le poste. Le poste d'origine est fixé par 4 vis 2 en haut et 2 en bas, celui de gps acesse seulement par 2 en haut. J'ai beau essayer toutes les facons possible pour le positionner le bas en premier ou le haut en premier ou de le rentré droit, il y a rien a faire dès que je serre le haut le bas sort.

pousseb13

Message par chris26240 le Sam 8 Mar - 8:44

Bonjour Pousseb13,
Alors moi je l'ai visser sur les deux trous du haut avec deux long vis parker. (Vis a bois) d'au moins 4 cm de long. Il se plante dans les plastiques a l'arrière. Puis comme en bas il bouge encore j'ai collé une bande de double face sur le petit retour qu'il y a et j'ai plaqué le tout et parfait, il ne bouge pas !!!
Auriez vous une solution pour la mise a jour des cartes gps ?

chris26240

Message par Admin le Sam 8 Mar - 21:50

[quote="chris26240"]Bonjour Cher technicien et admin de surcroit !!!
Oui j'ai bien effectué ce branchement, c'est juste que côté module j'ai pas la bonne prise...
Mais bon c'est pas grave je me suis fait un branchement isolé a l'arrache, je ne voulais pas couper pour ressouder !!
Mais sa marche très bien..
Alors pour les stations, tu clique deux fois sur AT et il va arrêter de chercher.
Pour le nom de station je n'ai pas fait attention. Je regarde ce matin et je te dit.
Voilà mon X5 pack led intérieur complet ainsi que les inserts refait imitation alu, même le porte gobelet arrière !!
Quelle galère !

Bonjour

Voila un lien pour l'adaptateur antenne ISo femelle vers fakra femelle :

http://www.carteq-autoradio.fr/prise-adaptateur-antenne-fakra-vers-iso-bmw.html

Cordialement

Admin
Admin

Message par chris26240 le Lun 10 Mar - 7:30

Merci beaucoup !! Very Happy 

chris26240

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut